01 44 90 47 91
01 44 90 47 90

Antoine Guiheux

Associé

 

Avocat au barreau de Paris et Docteur en droit public, Antoine Guiheux est diplômé des universités Paris X et Paris I en droit public des affaires.

Associé responsable du département droit public du cabinet, il a travaillé au sein de la Mission prix et marchés de la Délégation générale pour l’armement (DGA) du ministère de la Défense avant d’exercer dans un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation (1996-2007) puis de participer à la création du cabinet Virgile (2007).

 

En 2010, il  fonde, avec Caroline Gögler et Sylvia Lasfargeas, le cabinet Volta avocats dont il dirige le département de droit public.

 

Activités :

Antoine Guiheux conseille ses clients sur tous les aspects de droit public de leurs projets.

Ses domaines de compétence recouvrent, outre le droit public général, le droit de l’urbanisme, le droit de l’environnement et le droit de la commande publique (marchés publics et délégations de service public).

 

Expériences :

Antoine Guiheux intervient quotidiennement sur toutes les problématiques juridiques relatives au droit des énergies renouvelables qu’il pratique depuis une dizaine d’année au profit des filières éoliennes et photovoltaïques.

Il assiste par ailleurs des opérateurs tant publics que privés notamment en matière contentieuse dans le domaine des contrats publics.

 

Activités universitaires :

Antoine Guiheux est l’auteur d’articles consacrés au droit de la commande publique et aux énergies renouvelables.

Il collabore aux travaux universitaires du Laboratoire du droit de la ville et des politiques urbaines de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines où il anime un séminaire de master 2 consacré à la pratique du contentieux administratif.

Création: www.kjconseils.com